Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

fb.png
logo-youtube-rond.png

BE IN est une association solidaire née en février 2017 d’un profond désir : vouloir rassembler notre énergie dans des projets porteurs de valeurs qui nous sont chères !
L'entraide, le partage et l'ouverture à d'autres cultures, ... BE IN c’est 9 jeunes venant de toute la France ayant chacun un parcours différent, nous enrichissant d’une complémentarité unique.

Notre premier projet a été de partir au Bénin, au village de BANIGBÉ, durant tout le mois de juillet 2018 afin de soutenir ses habitants et leurs projets locaux. L’apport d’un soutien scolaire aux enfants de la paroisse du village était notre principale mission. En effet, la paroisse a ouvert une maternelle en 2017, événement que nous avons souhaité enrichir de nos connaissances.

Depuis notre passage, 4 nouvelles classes ont ouvert et le programme scolaire a été enrichi.

En 2020, nous nous sommes lancés à vélo de Nantes jusqu'à l'île de Noirmoutier pour BE IN Océan. Ce projet en lien avec la protection du littoral, a permis de sensibiliser les vacanciers par des activités ludiques.
Plus de 350 personnes ont participé aux animations sur les plages.

Ces merveilleuses aventures humaines n'auraient pas pu se faire sans un élan de solidarité collectif. Alors vous aussi soyez BE IN en nous soutenant dans nos projets !

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de présentation
du projet BE IN Bénin en cliquant ici

BE IN birthday
Février 2021

L'association fête ses 4 ans ! Retrouvez une petite vidéo récapitulative de toutes ces années riches en projets !

Décembre 2020
Grâce à notre action de vente de chocolats à Noël avec Jeff de Bruges nous avons récoltés 550€ !

Concours Wweeddoo Green

Mai 2020

Nous participons à un appel à projets en faveur du climat !

Pour nous soutenir avec BE IN Océan cliquez sur le cœur juste ICI !

Partenariat OWO

30 avril 2020

Xavier, membre de l'asso, a créé sa marque OWO de loops pour smartphones.

Nous avons donc mis en place un partenariat qui reverse un petit pourcentage de ses ventes à l'asso !

Réunion à Chartres

5 janvier 2020

Nous nous sommes réunis dimanche à Chartres afin de rencontrer les nouveaux membres et préciser nos projets BE IN Océan et BE IN Vietnam !

Décembre 2019

Nous avons récoltés 470€ grâce à notre action chocolats avec Jeff de Bruges à Noël ! Merci à tous les participants !

Vente de tote-bags

Décembre 2019

Nous vendons via notre boutique,

Les collections Alexisse, Christobelle et Janviette sont disponibles dès 8€ !

Réunion & accueil de nouveaux membres !

23/24 novembre 2019

Nous avons rencontrés 3 des 7 nouveaux membres ! Merci à Alice, Domitille, Xavier et Olivier de nous rejoindre !

Nous avons également fait un bilan de cette riche année et parlé des projets futurs comme BE IN Océan.

Réunion à Chartres

7/8 septembre 2019

Lors de cette réunion nous avons commencé à fabriquer les tote bags. Nous avons également appris le départ de Maëva, partant vers de nouveaux projets !

Intervention collège Sainte Marie

Juin 2019

Nous avons présentés notre projet au Bénin aux élèves de 4e du colège Sainte Marie à Chartres. A la clé : un partenariat avec cet établissement !

Pièce de théâtre

Mars 2019

La troupe Théâtre à Marans a joué "Ainsi soient-elles ?" d'Eric Beauvillain, mise en scène par Alain Grimaud le samedi 23 mars dernier. Au bilan : 79 entrées, soit un don de 330€ à l'association ! Un grand merci à la troupe et à tout ceux qui se sont déplacés pour cette soirée !

Décembre 2018

​Nous avons récolté 355€ grâce à la vente des chocolats KADODIS.
Merci aux fins gourmets !

Lettres de correspondance

Juin-Septembre 2018

Des collégiens ont été invités à écrire des lettres qui ont été transmises aux jeunes béninois qui leur ont également répondu !

Pièce de théâtre

Le 14 avril 2018 à la salle du REX de Château-Gontier

La pièce BURLINGUE est jouée par la troupe de Ménil au profit de l'association.
Résultat : plus de 1000€ récoltés !
Mille mercis à eux pour leur investissement !

Chasse aux œufs

17 mars 2018 à Thivars

Une chasse aux œufs solidaire organisée par des jeunes du MEJ de 7 à 13 ans à Thivars afin de soutenir le projet BE IN ! Merci à l'équipe de Mignières "les jfnout's éclairent le monde" d'avoir mené cette action avec succès !

Marché de Noël

2 décembre 2017 - Brain sur Longuenée

Un grand merci à ceux qui sont venus nous rendre visite au marché de Noël de Brain sur Longuenée ! Bilan : un total de 90€ pour l' association et de bonnes rencontres !